
Ce dimanche 13 février Yani SURIANO participait au Championnat de Bourgogne/Franche-Comté minime à Sens (89), suite à sa qualification obtenue grâce à une 2ème place au championnat du Jura, et 2ème place également au championnat bi-départemental Jura + Doubs.
Sur ce championnat, il fallait terminer dans les 3 premiers de sa catégorie pour décrocher sa qualification au Championnat de France (qui est le plus haut niveau de compétition pour cette catégorie d'âge).
Yani en -46kg, réalise une très belle compétition avec une 1ère victoire par ippon en 16ème contre Hideki CHAILLOU (Judo Club Semur 21), 2ème victoire par décision en 8ème contre Téophane QUILLE (Etuz Cussey 70), 3ème victoire par waza-ari en ¼ de finale contre Mathis CHAMILLARD (JC Villeneuve 89). Il s'incline ensuite par ippon en ½ de finale contre Célian MARTIN (Judo Belleneuve 21) qui remporte le Championnat.
Pour la place de 3, Yani s'incline par ippon contre Djilali RADJA de l'AS Quétigny Judo (21).
Cette 5ème place est un très bon résultat pour Yani qui n'est que minime 1ère année, il pourra donc tenter de décrocher de nouveau une sélection pour le Championnat de France minime, la saison prochaine.
Félicitations Yani.